15ème FEMUA en Côte d’Ivoire : Le Togo révèle son potentiel patrimonial et artistique
La 15ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) s’est déroulé à Abidjan et à Bouaké du mardi 25 au dimanche 30 avril 2023, sous le thème « Sécurité alimentaire et agriculture durable ». Le pays invité est le Togo, en raison des liens historiques et séculaires avec la Côte d’Ivoire.
Pour l’édition 15, le Femua a lieu à Abidjan et a pris quartier au sein de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), et à Bouaké, dans le cadre de la décentralisation des activités du festival. La programmation du festival s’est enrichie avec une belle brochette d’artistes venue de divers horizons.
Pour cette édition, le Togo qui est resté le centre d’intérêt des festivaliers. Ainsi, le Togo participe en tant que pays invité d’honneur à cette 15ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo. Et sa participation est marquée par plusieurs activités, notamment : l’aménagement d’un chapiteau d’exposition de la richesse culturelle et touristique du pays avec la dégustation des différents mets typiquement togolais. Une journée spéciale est dédiée au Togo notamment le mercredi 26 avril 2023, où un focus est mis sur les différents domaines de rayonnement de cette nation à travers des panels et ateliers scientifiques. La prestation d’artistes togolais sur les différentes scènes du festival reste le point d’orgue de cette célébration de ce 15ème FEMUA. Tout est prévu pour révéler la culture togolaise en terre ivoirienne.
Evènement à caractère social, culturel, économique et touristique, le FEMUA contribue à procurer de la joie aux populations les plus démunies et leur permet de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène, dans leur environnement, les plus grosses stars de la planète et promouvoir de ce fait, notre beau pays.
