dimanche, décembre 7, 2025
ART ET CULTURELittérature Edition

72 heures du livre à Conakry : Le Bénin imprime sa marque littéraire

La 15ème édition des 72 heures du livre de Conakry a connu une forte présence des acteurs Béninois du livre. Une délégation forte d’une demi-douzaine de personnalités a fait parler du Bénin littéraire en terre guinéenne.

Le professeur Nouréni Tidjani Serpos, l’écrivain et Conseiller Technique du Ministre de la Culture Florent Couao Zotti, l’éditrice Béatrice Lalinon Gbado, Jules Daniel Amoussou, Rodrigue Atchahoué et le Directeur des Arts et du Livre  Blaise Tchétchao représentent les couleurs nationales à cet événement littéraire dont l’ouverture officielle a eu lieu le 23 Avril 2023 dernier.

A cette occasion une nuit culturelle 100% Bénin est offerte aux participants. Cette soirée est essentiellement assurée par un groupe de danseurs et percussionnistes de la ville de Ouidah, également en séjour à Conakry depuis ce samedi soir, avec le slameur Amangbégnon. Rappelons qu’hier a eu lieu la lecture-spectacle de la pièce de théâtre « Tassi hangbé » de Florent Florent Raoul Couao-Zotti  à l’Institut franco-guinéen de Conakry.

Sur le stand du Bénin, plusieurs titres édités et ou distribués par Les éditions Beninlivres se laissent apprécier par les visiteurs. Nous pouvons citer la revue « Jogbé » du Professeur Mahougnon Kakpo, la pièce de théâtre « Mes poupées noires, noires » de Cecile Avougnlankou, « Seblamaco » de Roger Agboho – Glèlè, « La Danse du Grand Prêtre » de Olympe BHÊLY QUENUM, « Carnet de voyage Bénin » de Morgane Kaigre ou encore le livre pour enfant « Le Roi et le lion » de Ayaba Josiane ABELA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *