dimanche, décembre 7, 2025
ART ET CULTUREArts vivants

19ème Journée Internationale de la Danse : Mission accomplie pour les professionnels du Bénin

Les professionnels de la danse et les promoteurs d’espaces culturels ne sont pas fait compter l’événement. Chacun dans son rôle a pu apporter une touche spéciale pour commémorer le 29 Avril 2023 dernier la 19ème édition de la Journée Internationale de la Danse. Danseur, acteur, chorégraphe, professeur de danse, artistes, percussionnistes, … sont à l’honneur pour cette célébration.

La confédération béninoise de la danse avec à sa tête Alladé Coffi Adolphe a offert un spectacle sur l’esplanade extérieure du stade de l’Amitié de Cotonou. La scène est illuminée avec une kyrielle de prestations artistiques faites de mélange de plusieurs rythmes de danses du terroir.

De son côté l’Institut Français du Bénin  a célébré une semaine durant l’événement du mercredi 25 au 29 avril 2023. Cette célébration intitulée « Une Semaine de danse » a offert au public divers et varié des différents quartiers de  Cotonou et d’Abomey Calavi des spectacles de danses, des flashmobs, des séances d’audition de professionnels pour subvention, de la danse au féminin, des restitutions d’ateliers de formation et bien d’autres.

Lancée en 1982 par le Comité international de la danse de l’Institut international de théâtre de l’UNESCO, la date de la Journée internationale de la danse est le 29 avril. Les objectifs de la journée internationale de la danse visent à réunir le monde de la danse, rendre hommage à la danse, célébrer son universalité et, franchissant toutes les barrières politiques, culturelles et ethniques, rassembler l’humanité toute entière en amitié et paix autour de la danse, langage universel.

Florelle LETOLAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *